Mouvements
Les enfants jouent et dansent avec leur ballon.
Un adulte ou un enfant plus grand commence à marcher en balançant son ballon à la main autour de la salle où est assis le public. Le reste des élèves le suit à la queue leu leu.
Allumer les lumières dans la salle.
Au signal (un cri), lancer le ballon vers les gens du public.
Continuer à marcher en balançant un bras, puis remonter sur scène. Les petits enfants s’assoient par terre tandis que les autres se placent debout derrière eux, agitant toujours les bras de droite à gauche.
Le public commence à répondre et agite les bras aussi.
À la fin de la chanson, sur les paroles “You and for me”, ouvrir les bras devant soi pour “You” et poser les mains sur son torse pour “and for me”.
Avantages
Dans le cadre de notre spectacle de danse intitulé Gaïa, danser pour la Terre, nous avons choisi de clore l’événement avec une performance émouvante sur la chanson “Heal the World” de Michael Jackson. Ce final vise à sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité de notre planète tout en célébrant l’unité et l’espoir à travers la danse.
Variantes
Nous avions environ 45 enfants par spectacle, et pour préparer les ballons, nous avions acheté une pompe à main. C’est mieux de prévoir large et d’avoir suffisamment de ballons au cas où certains éclateraient. À la fin du spectacle, des enfants sont venus réclamer un ballon, et c’est plus sympa de pouvoir leur en donner un. C’est un joli cadeau pour les enfants du public.
Conseil
lire le blog sur la mise en place du spectacle “Wonka”
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !