Vidéo de l’échauffement de danse
Position des enfants
Mise en place
les enfants regardent devant
- chasser côté puis contretemps
- balancer les bras devant/derrière avec demi plié en deuxième parallèle
- balancer les bras secondes/croiser devant soi
- sauter sur une jambe de côté, retiré en dedans droite/gauche puis en tournant sur soi-même
- ouvrir les jambes en ouvrant les pieds en première, deuxième parallèle, deuxième classique puis revenir
- marcher sur place en levant les genoux puis toucher les genoux opposés
- courir très vite sur place
Conseil
Encouragez les enfants à bouger avec beaucoup d’énergie tout en les aidant à contrôler leurs mouvements. Cela permet de développer leur coordination et leur concentration, tout en maintenant le plaisir de bouger.
Ajustez les mouvements selon l’âge et le niveau des enfants. Les plus petits peuvent simplifier certains pas, tandis que ceux qui ont plus d’expérience peuvent essayer des variantes plus complexes.
Invitez les enfants à enchaîner les mouvements en douceur. Par exemple, passer d’un saut à un balancement ou changer de direction doit se faire en gardant un bon rythme pour que l’activité reste fluide et agréable.
Encouragez une respiration régulière, surtout lors des phases dynamiques comme la course ou les sauts. Cela aide les enfants à maintenir leur énergie et à éviter l’essoufflement.
Utilisez des jeux de rôle ou des encouragements pour inciter les enfants à bouger ensemble. Cela renforce la synchronisation et l’esprit d’équipe au sein du groupe (balancer les bras ensemble en scandant à haute voix devant puis derrière)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !